chez ZAZABELLE

Un site utilisant WordPress.com

ATELIER 4 / 2014 ACROSTICHES

 

12923350-une-belle-jeune-dactylo-habillee-dans-le-style-des-annees-1920-a-travailler-sur-la-machine-a-ecrire

Hello les oufs du casque , de l’inventif…

Oui c’est nouveau comme nom et cela me plait bien…hihihihi

Alors cette semaine,

nous parlerons 

ACROSTICHE :

“Un acrostiche, du grec akrostikhos (akros, haut, élevé et stichos, le vers), est un poème, une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d’une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème.”

franco_acrostiche

Alors pour nous tout simplement je propose tout simplement

de faire un petit quelque chose,

suite à des mots imposés

par exemple

 

MER

M, c’est la mer qui caresse le sable

                E, c’est l’écume qui blanchit ce bleu intense

R, c’est le regard vers cette beauté

 

Après comme toujours à vous de voir ce que vous pouvez faire et ce que vous avez envie de faire…

LES VARIANTES SONT POSSIBLES

MAIS voici les mots imposés

 

DEPUCELAGE

GRIVOISERIE

CARTOMANCIENNE

PARTAGE

PARTENAIRE

acrostiches

Si cela fait de trop, ne faites pas tout, sélectionnez

car je teste encore et je ne sais pas le temps que cela vous prendra

je pourrai adapter une prochaine fois si besoin…

 

BONNE SEMAINE A TOUS

BON COURAGE

BISOUS

ZAZABELLE

700-215328-Diplôme du meilleur acrostiche

essayez de passer lire les textes des autres écrivains, cela me ferait plaisir

ainsi qu’à eux aussi qui ont pris du temps pour le faire…

DEPOSEZ VOS TEXTES  A PARTIR DE LUNDI SVP MERCI

(sinon on va faire fuir les idées des autres sourire, ou les démoraliser…)

22 Commentaires

  1. je ne compreds pas tout à fa

  2. je ne comprends pas tout a fait Zaza………..
    Dis ti qu’avec chaque mot que tu proposes, on doit faire un acrostiche ???????
    si oui, y’en a pour la semaine dis donc, c’est pas facile si on veut que cela veuille dire quelque chose le texte
    Regarde deja ton mot exemple fait 3 phrases
    Regardes avec depucelage, ca fait 10 phra

  3. merde………………. avec cartomancienne ca fait 14 phrases
    etc…………………
    Je le fais mais je ne prends qu’un mot de la liste si tu veux bien??????????????????

    • pas de soucis ghis, tu prends le nombre de mots que tu veux…je t’ai dit que j’essayais..je t’attendais d’ailleurs pour voir..sourire
      par exemple l’acrostiche peut etre fait avec un mot seulement comme l’exemple amitié donc plus rapide….
      après aucun soucis chacun fait comme il peut comme il veut……
      mais si tu fais un vrai cela prend du temps effectivement…mais cela peut te ralentir un peu toi qui va vite hihihihihih
      courage j’ajusterai les prochaines fois si cela vous va…….
      bisous bon dimanche

  4. j’ai pris les mots mais comme Ghis je pense que c’est trop de mots , mais çà permet a chacun de choisr ce qui lveut
    je my colle des que possible
    bonne soiree

  5. mais c’est bien d’innover

  6. Merci de ta réponse Zaza……….. Je vois tout ce que tu veux dire, ben tu as reussis a me ralentir lol……………hi hi hi

  7. whaou !tu veux que nos neurones fument mdr au feu les pompiers ,bon je fais ce que je peux

    • pfff lol tout ça pour râler pour rien lol
      la prochaine fois je te mettrai 10 mots rien que pour toi!!lol

  8. Ok Zazabelle je viens de voir en allant chez Ghislaine le nouvel atelier c’est bizarre mais je ne reçois pas tes news . Je vais essayer l’ensemble on verra bien .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. et on travail on rechigne pas au taf de la Maîtresse sinon on va droit au redoublement hiiiiiiiiiiiiii
    bisousss ma poule
    bon au travail
    bonne soirée

  10. hello je me suis lancé mais je n’ai pas ete aussi courageuse que Ghis j’ai pris 2 mots
    et il ne sagit pas en fait que e manque de courage mais de temps
    bisous
    http://eklablogtesteur1.eklablog.com/atelier-4-a106176538

  11. http://patous77130.wordpress.com/2014/01/29/atelier-4-zaza-maitresse-et-les-mots/
    titre
    LA MAITRESSE ET LES MOTS

    tout fait bien cravaillé mi hiii 😆 bisousssssssssssssss

  12. Voilà, J’ai fini!
    Je ne suis pas très forte à ce genre d’exercice. J’ai le  » cerf-volant  »
    Mais, j’ai fait un gros, gros effort!!!
    MDR
    Bises et bonne soirée!

    CHEZ ZAZABELLE – Acrostiche… Partenaire particulier!!!

  13. Il était une fois …


    Première partie de l’histoire
    Bonne soirée
    Bisous

  14. Bonjour zazabelle, puis je rejoindre ton atelier pour une acrostiche avec un mot.
    j’attends ta réponse, merci à toi , bonne fin de soirée et nuit
    Reg ! = Régine sous ; http://regren.wordpress.com
    A bientôt !

Rétroliens

  1. Suite 2 de il était une fois … | le bon coté des choses
  2. il était une fois la suite et le tout . | le bon coté des choses

Laisser un commentaire