chez ZAZABELLE

Un site utilisant WordPress.com

l’amitié est comme une fleur

L’amitié
 

Une amitié est comme une fleur.
Elle naît et s’épanouit en douceur.
Elle peut durer une vie, pour toujours.
Où s’arrêter et se faner, en un jour.
 
Une amitié c’est donner, beaucoup de soi.
Ne jamais rien demander en retour.
C’est être toujours présent, toujours là.
Le faire avec plaisir, beaucoup d’amour.
 
Une amitié est une qualité qui se fait rare.
Qu’il ne faut jamais ranger au fond d’un placard.
Il faut la conserver, la garder, près de son coeur,
Pour qu’elle nous apporte douceur et bonheur.
 
L’amitié c’est d’être sincère sans détour,
Une confiance que l’on espère, pour toujours.
L’amitié la plus profonde, comme un frère,
Rebute les paroles meurtrières.
 
Une amitié c’est être discret, silencieux.
Elle se partage en groupe, ou même à deux.
C’est la joie de rencontrer, de vraies personnes,
ou amitié, fidélité, sincérité , ces mots résonnent.
Max Alexis
http://www.mon-poeme.fr/poesie-poemes-amitie/
Quand la fleur se fane, le monde perd des couleurs…Et les étoiles ne scintillent plus..Que la vie est compliquée sans le parfum de celle ci…Bon dimanche à tous

 

11 Commentaires

  1. C’est de ton fils ?

    • non du tout un ecrivain que j’ai trouve sur le net..le hasard qui relie les deux prenoms de mes enfants bon dimanche bisous

  2. Oui parce qu’en fait, j’avais même pensé à une écriture à 2

  3. HaleBopp

    « Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe qu’à un exemplaire dans les millions et les millions d’étoiles, ça suffit pour qu’il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: «Ma fleur est là quelque part…». »
    Le Petit Prince / Antoine de Saint-Exupéry

    • le petit prince un livre merveilleux de chevet….

  4. un bel écrit ma Zaza chérie dernièrement je me suis ressourcée de nous ……………..revoir nos souvenirs ….le gîte …j’ai passé un super moment je t’aime bisouss doux

    • merci ma patounette
      que de souvenirs que le temps apsse vite
      bisous

  5. très belle poésie que j’ai apprécié
    merci pour ce partage
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    • merci MAndrine
      bonne semaine à toi
      bisous

  6. et la véritable amitié est bien rare

  7. L’amitié ! ! beau est le mot mais rare est la chose

Laisser un commentaire

